Prochainement

• Les troubles du comportement alimentaire

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'anorexie et de la boulimie. Ces sont ce que l'on appelle des troubles du comportement alimentaire. Notre invité cette semaine est un médecin psychiatre,le docteur Sylvain Iceta. Il a décide de se consacrer à (...)

Diffusions du 24 Juillet au 28 Juillet 2017

• Des tablettes pour se détendre avant l'anesthésie

Les tablettes numériques contribuent à baisser l'anxiété des enfants avant une intervention chirurgicale.
C'est ce que révèlent les résultats d'une étude très relayée par la presse internationale, menée à l'hôpital Femme mère enfant (Lyon) et (...)

Diffusions du 17 Juillet au 21 Juillet 2017

• L'aviron santé : ramer pour se sentir mieux

L'aviron est un sport complet, on peut également y voir l'art de propulser une embarcation à la seule force des rames reliées au bateau par un point fixe. Dans Place à la santé cette semaine, nous accueillons Pauline Kozak, elle est coach et nous (...)

Diffusions du 10 Juillet au 14 Juillet 2017

• Profession Infirmière

Ce 3ème volet de Place à la santé consacré au métier d'infirmière nous permet de mieux comprendre l'ensemble de ce que cela recoupe.
Sandra Mountassir, infirmière et adjointe de direction dans une école d'infirmières nous raconte cette profession au (...)

Diffusions du 3 Juillet au 7 Juillet 2017

Eviter la déprime de la rentrée, c'est facile


Les vacances sont finies, vous avez fait le plein d'énergie et de pensées positives.
Oui mais, la rentrée est là, elle vous guette avec ses tracas, ce stress propre aux nouvelles organisations, à l'emploi du temps des chers petits et bien sûr, au retour au bureau?. Vite oubliés les bienfaits du farniente et des doigts de pied en éventail !
Pour garder l'optimisme et se ressourcer dès la rentrée, pour conserver l'énergie emmagasinée, Laurent Joulié, coach santé en entreprises, nous livre quelques petites astuces. Les pauses s'imposent mais il est aussi souhaitable à cette période de l'année de prendre de bonnes résolutions pour son hygiène de vie. Si l'on a besoin d'une activité physique régulière pour la santé de son corps, il est indispensable également de savoir « faire le vide dans son esprit ». Au-delà, il faut se nourrir de façon équilibrée, privilégier un sommeil réparateur et garder l'optimisme qui sied à chaque nouvelle saison, un « esprit zen », ça se travaille !
 
 
Une semaine d'émission du 8 Septembre au 13 Septembre 2014

Bien gérer son énergie

l'émission du Lundi 8 Septembre 2014

Eloigner la fatigue du quotidien

l'émission du Mardi 9 Septembre 2014

Le break, un moment pour se ressourcer

l'émission du Mercredi 10 Septembre 2014

Recharger ses batteries jour après jour

l'émission du Jeudi 11 Septembre 2014

Bien manger, c'est durer

l'émission du Vendredi 12 Septembre 2014