Prochainement

• Les troubles du comportement alimentaire

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'anorexie et de la boulimie. Ces sont ce que l'on appelle des troubles du comportement alimentaire. Notre invité cette semaine est un médecin psychiatre,le docteur Sylvain Iceta. Il a décide de se consacrer à (...)

Diffusions du 24 Juillet au 28 Juillet 2017

• Des tablettes pour se détendre avant l'anesthésie

Les tablettes numériques contribuent à baisser l'anxiété des enfants avant une intervention chirurgicale.
C'est ce que révèlent les résultats d'une étude très relayée par la presse internationale, menée à l'hôpital Femme mère enfant (Lyon) et (...)

Diffusions du 17 Juillet au 21 Juillet 2017

• L'aviron santé : ramer pour se sentir mieux

L'aviron est un sport complet, on peut également y voir l'art de propulser une embarcation à la seule force des rames reliées au bateau par un point fixe. Dans Place à la santé cette semaine, nous accueillons Pauline Kozak, elle est coach et nous (...)

Diffusions du 10 Juillet au 14 Juillet 2017

• Profession Infirmière

Ce 3ème volet de Place à la santé consacré au métier d'infirmière nous permet de mieux comprendre l'ensemble de ce que cela recoupe.
Sandra Mountassir, infirmière et adjointe de direction dans une école d'infirmières nous raconte cette profession au (...)

Diffusions du 3 Juillet au 7 Juillet 2017

Handicap, ils agissent


"L'être humain ne peut être réduit à son handicap ou sa maladie quels qu'ils soient. En tant que citoyenne, la personne handicapée exerce ses responsabilités dans la société : elle a le choix et la maîtrise de son existence."
C'est pour cette raison essentielle que des hommes et des femmes agissent et font des legs à l'Association des Paralysés de France, reconnue d'utilité publique.

Aujourd'hui, une personne ayant un handicap a 15 fois moins de chances qu'une personne valide d'être embauchée. Les personnes handicapées qui ont pour seul revenu l'allocation adulte handicapé vivent sous le seuil de pauvreté.
Les auxiliaires de vie scolaire qui aident les enfants handicapés à pouvoir aller à l'école sont trop peu nombreux, et ont un statut précaire?

Place à la santé rencontre cette semaine des personnes sensibilisées à ce message et qui contribuent à la construction d'une société ouverte à tous.


 
 
Une semaine d'émission du 29 Septembre au 4 Octobre 2014

Un geste fondamental

l'émission du Lundi 29 Septembre 2014

Pour un ancrage dans la vie

l'émission du Mardi 30 Septembre 2014

Léguer c'est facile

l'émission du Mercredi 1 Octobre 2014

Un choix pour sa propre vie

l'émission du Jeudi 2 Octobre 2014

Les questions des bienfaiteurs

l'émission du Vendredi 3 Octobre 2014