Prochainement

• Tout savoir sur le somnambulisme

Le somnambulisme ou parasomnie grave touche 2 % des adultes : il est responsable de blessures, de perturbations
du sommeil, de somnolence diurne et d?anxiété.
80 % des somnambules adultes le sont depuis l?enfance.
Le docteur Smaranda (...)

Diffusions du 3 Avril au 7 Avril 2017

• Les perturbateurs endocriniens

Les perturbateurs endocriniens sont des composés chimiques naturels ou de synthèse, présents dans l?environnement domestique quotidien, capables d?interférer avec les systèmes de régulation hormonale, et pouvant entrainer des effets néfastes sur la (...)

Diffusions du 27 Mars au 31 Mars 2017

Tous en boîte


« Tous en boîte », c'est par ces mots que Dastri, l'éco-organisme en charge de la collecte et de l'élimination des Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) perforants des particuliers, souhaite sensibiliser 1,4 millions de patients en auto-traitement.
Durant tout le mois de novembre, les patients en auto-traitement (18 pathologies concernées parmi lesquelles le diabète, l'hémophilie, le VIH, la maladie de Parkinson...) pourront ramener dans les points de collecte proches de chez eux, tous leurs déchets à risques infectieux quel que soit le contenant, y compris non-normés. Il s'agit d'une grande opération de déstockage qui a pour but de faire prendre conscience que ces déchets là ne se jettent pas à la poubelle mais dans la Boîte à aiguilles DASTRI.
C'est donc l'occasion pour tous d'adopter le geste Dastri : jeter tous les DASRI dans les boîtes à aiguilles jaunes à couvercle vert que l'on se procure gratuitement auprès du réseau officinal.
N'oublions pas que les DASRI représentent un gisement de 360 tonnes de déchets par an. L'objectif de l'éco-organisme DASTRI et d'en collecter 60% d'ici 2016 !
 
 
Une semaine d'émission du 10 Novembre au 15 Novembre 2014

Qui est DASTRI?

l'émission du Lundi 10 Novembre 2014

Le quotidien du patient en auto-traitement

l'émission du Mardi 11 Novembre 2014

Le pharmacien, interlocuteur privilégié du patient en auto-traitement.

l'émission du Mercredi 12 Novembre 2014

Le collecteur assure la sécurité des DASRI

l'émission du Jeudi 13 Novembre 2014

les aiguilles, la bête noire des trieurs.

l'émission du Vendredi 14 Novembre 2014