Prochainement

• Les troubles du comportement alimentaire

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'anorexie et de la boulimie. Ces sont ce que l'on appelle des troubles du comportement alimentaire. Notre invité cette semaine est un médecin psychiatre,le docteur Sylvain Iceta. Il a décide de se consacrer à (...)

Diffusions du 24 Juillet au 28 Juillet 2017

• Des tablettes pour se détendre avant l'anesthésie

Les tablettes numériques contribuent à baisser l'anxiété des enfants avant une intervention chirurgicale.
C'est ce que révèlent les résultats d'une étude très relayée par la presse internationale, menée à l'hôpital Femme mère enfant (Lyon) et (...)

Diffusions du 17 Juillet au 21 Juillet 2017

• L'aviron santé : ramer pour se sentir mieux

L'aviron est un sport complet, on peut également y voir l'art de propulser une embarcation à la seule force des rames reliées au bateau par un point fixe. Dans Place à la santé cette semaine, nous accueillons Pauline Kozak, elle est coach et nous (...)

Diffusions du 10 Juillet au 14 Juillet 2017

• Profession Infirmière

Ce 3ème volet de Place à la santé consacré au métier d'infirmière nous permet de mieux comprendre l'ensemble de ce que cela recoupe.
Sandra Mountassir, infirmière et adjointe de direction dans une école d'infirmières nous raconte cette profession au (...)

Diffusions du 3 Juillet au 7 Juillet 2017

Sages femmes libérales, des spécialistes de la maternité


Les sages-femmes libérales sont de plus en plus souvent sollicitées par les femmes enceintes qui souhaitent un suivi plus personnalisé.
Leur rôle est multiple, en amont de l'accouchement pour les préparations, pendant l'événement et de retour à la maison où il faut se préparer à sa nouvelle vie avec bébé.
Habilitées à suivre des grossesses pathologiques, en lien avec un obstétricien, elles aident aussi les jeunes mamans à allaiter leur bébé, à s'organiser en faisant appel aux bonnes personnes ressources, à faire leur gym de rééducation périnéo sphinctérienne.
Place à la santé a interviewé 2 sages-femmes libérales qui nous parlent de leur métier.
Proches et disponibles, elles permettent de réunir les conditions idéales pour instaurer un climat de confiance durant une période de la vie de la femme médicalement mais aussi psychologiquement, émotionnellement délicate.
 
 
Une semaine d'émission du 24 Novembre au 29 Novembre 2014

La mission des sages femmes libérales

l'émission du Lundi 24 Novembre 2014

Les sages femmes, indispensables tout au long de la grossesse

l'émission du Mardi 25 Novembre 2014

Un accouchement, ça se prépare

l'émission du Mercredi 26 Novembre 2014

Le retour à la maison

l'émission du Jeudi 27 Novembre 2014

Des conseils pour se sentir accompagnées

l'émission du Vendredi 28 Novembre 2014