Prochainement

• Athlète de haut niveau, une machine bien rôdée.

Les sportifs de haut-niveau sont des humains pas comme les autres, qui repoussent sans cesse leurs limites? Mais pour atteindre un tel niveau de puissance physique et le conserver dans le temps, que faut-il faire ? Nous avons demandé à Joffrey Cohn, (...)

Diffusions du 8 Mai au 12 Mai 2017

• Les athlètes de haut niveau

Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ils ont indéniablement une condition physique impressionnante : ce sont les athlètes de haut-niveau. Et nous nous sommes intéressés à eux pour savoir justement quelles étaient leurs particularités.

Ont-ils des (...)

Diffusions du 1 Mai au 5 Mai 2017

Sages femmes libérales, des spécialistes de la maternité


Les sages-femmes libérales sont de plus en plus souvent sollicitées par les femmes enceintes qui souhaitent un suivi plus personnalisé.
Leur rôle est multiple, en amont de l'accouchement pour les préparations, pendant l'événement et de retour à la maison où il faut se préparer à sa nouvelle vie avec bébé.
Habilitées à suivre des grossesses pathologiques, en lien avec un obstétricien, elles aident aussi les jeunes mamans à allaiter leur bébé, à s'organiser en faisant appel aux bonnes personnes ressources, à faire leur gym de rééducation périnéo sphinctérienne.
Place à la santé a interviewé 2 sages-femmes libérales qui nous parlent de leur métier.
Proches et disponibles, elles permettent de réunir les conditions idéales pour instaurer un climat de confiance durant une période de la vie de la femme médicalement mais aussi psychologiquement, émotionnellement délicate.
 
 
Une semaine d'émission du 24 Novembre au 29 Novembre 2014

La mission des sages femmes libérales

l'émission du Lundi 24 Novembre 2014

Les sages femmes, indispensables tout au long de la grossesse

l'émission du Mardi 25 Novembre 2014

Un accouchement, ça se prépare

l'émission du Mercredi 26 Novembre 2014

Le retour à la maison

l'émission du Jeudi 27 Novembre 2014

Des conseils pour se sentir accompagnées

l'émission du Vendredi 28 Novembre 2014