Prochainement

• Les troubles du comportement alimentaire

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'anorexie et de la boulimie. Ces sont ce que l'on appelle des troubles du comportement alimentaire. Notre invité cette semaine est un médecin psychiatre,le docteur Sylvain Iceta. Il a décide de se consacrer à (...)

Diffusions du 24 Juillet au 28 Juillet 2017

• Des tablettes pour se détendre avant l'anesthésie

Les tablettes numériques contribuent à baisser l'anxiété des enfants avant une intervention chirurgicale.
C'est ce que révèlent les résultats d'une étude très relayée par la presse internationale, menée à l'hôpital Femme mère enfant (Lyon) et (...)

Diffusions du 17 Juillet au 21 Juillet 2017

• L'aviron santé : ramer pour se sentir mieux

L'aviron est un sport complet, on peut également y voir l'art de propulser une embarcation à la seule force des rames reliées au bateau par un point fixe. Dans Place à la santé cette semaine, nous accueillons Pauline Kozak, elle est coach et nous (...)

Diffusions du 10 Juillet au 14 Juillet 2017

• Profession Infirmière

Ce 3ème volet de Place à la santé consacré au métier d'infirmière nous permet de mieux comprendre l'ensemble de ce que cela recoupe.
Sandra Mountassir, infirmière et adjointe de direction dans une école d'infirmières nous raconte cette profession au (...)

Diffusions du 3 Juillet au 7 Juillet 2017

Sophrologie : votre enfant adopte la zen attitude.


La sophrologie est une méthode douce de développement personnel. Mise au point dans les années 60, en Espagne elle est aujourd'hui très répandue pour permettre d'harmoniser le corps et l?esprit, afin de prendre confiance en soi, découvrir ses atouts et optimiser son potentiel.
Cette technique peut s'appliquer aux enfants dès l'âge de 6 ans, d'un abord ludique elle est une vraie thérapie face à l'échec scolaire, un divorce mal vécu, un mal de vivre récurrent et tout signe de mélancolie diagnostiqué.
Place à la santé a rencontré le sophrologue Patrice Iacovella qui nous parle de ce suivi qui peut se mettre en place et aider à prendre conscience de ses atouts. Avec lui, nous réaliserons l'intérêt de dépasser ses échecs pour réussir et nous verrons que ces thérapies brèves peuvent vraiment aider les enfants à devenir grands.
 
 
Une semaine d'émission du 30 Mars au 4 Avril 2015

C'est quoi la sophrologie?

l'émission du Lundi 30 Mars 2015

Un large champs d'application

l'émission du Mardi 31 Mars 2015

La sophrologie pour les enfants, comment ça fonctionne?

l'émission du Mercredi 1 Avril 2015

Le déroulement d'une séance

l'émission du Jeudi 2 Avril 2015

Comment choisir son sophrologue?

l'émission du Vendredi 3 Avril 2015