Prochainement

• Portrait d'une femme anesthésiste-réanimateur

Quand on se rend à l'hôpital nous sommes pris en charge par tout un personnel médical que nous n'identifions pas bien. Nous avons fait connaissance avec les internes dans la série de portraits que propose Place à la santé. Cette semaine, nous avons voulu (...)

Diffusions du 6 Mars au 10 Mars 2017

Douleur de l'enfant, l'hôpital avance


Depuis 30 ans, des progrès énormes ont été réalisés au sein des hôpitaux pour mieux prendre en compte la douleur chez l'enfant malade.
Aujourd'hui des associations comme Pédiadol, qui oeuvre pour la diffusion des données sur le traitement de la douleur de l'enfant ou l?association Sparadrap dont le docteur Daniel Annequin, anesthésiste est le président, mettent la lutte contre la douleur de l'enfant au coeur des réflexions.
Ce sont d'abord des avancées dans le domaine de la recherche mais aussi dans l'étude des comportements. Le docteur Annequin nous explique, cette semaine, dans Place à la santé, que le rôle des parents est primordial dans une prise en charge de la douleur suite à une opération, ou pour un traitement. Il nous précise qu'aujourd'hui, tout le monde a le droit de ne plus souffrir, à fortiori les enfants qui ont parfois des difficultés à se faire comprendre.
 
 
Une semaine d'émission du 6 Avril au 11 Avril 2015

La prise en charge évolue

l'émission du Lundi 6 Avril 2015

Les enfants ont ils le droit de ne pas souffrir?

l'émission du Mardi 7 Avril 2015

Les parents, des acteurs essentiels

l'émission du Mercredi 8 Avril 2015

La nuit, la douleur s'accentue

l'émission du Jeudi 9 Avril 2015

Une fondation pour lutter contre la douleur de l'enfant

l'émission du Vendredi 10 Avril 2015