Prochainement

• Les troubles du comportement alimentaire

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'anorexie et de la boulimie. Ces sont ce que l'on appelle des troubles du comportement alimentaire. Notre invité cette semaine est un médecin psychiatre,le docteur Sylvain Iceta. Il a décide de se consacrer à (...)

Diffusions du 24 Juillet au 28 Juillet 2017

• Des tablettes pour se détendre avant l'anesthésie

Les tablettes numériques contribuent à baisser l'anxiété des enfants avant une intervention chirurgicale.
C'est ce que révèlent les résultats d'une étude très relayée par la presse internationale, menée à l'hôpital Femme mère enfant (Lyon) et (...)

Diffusions du 17 Juillet au 21 Juillet 2017

• L'aviron santé : ramer pour se sentir mieux

L'aviron est un sport complet, on peut également y voir l'art de propulser une embarcation à la seule force des rames reliées au bateau par un point fixe. Dans Place à la santé cette semaine, nous accueillons Pauline Kozak, elle est coach et nous (...)

Diffusions du 10 Juillet au 14 Juillet 2017

• Profession Infirmière

Ce 3ème volet de Place à la santé consacré au métier d'infirmière nous permet de mieux comprendre l'ensemble de ce que cela recoupe.
Sandra Mountassir, infirmière et adjointe de direction dans une école d'infirmières nous raconte cette profession au (...)

Diffusions du 3 Juillet au 7 Juillet 2017

Handicap agir ensemble


« Tout faire au maximum comme les valides, quel que soit l?âge : c'est la meilleure façon de ne pas être oublié. » (Paul Boulinier, Président de l'APF de 1979 à 2000)

C'est dans cet esprit que l'APF constitue, depuis 80 ans, une force puissante qui permet de faire entendre la voix des personnes en situation de handicap et leur famille, auprès de ceux qui nous gouvernent.

Aujourd'hui, l'APF représente 26 000 adhérents, 30 000 usagers accueillis dans 528 structures, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés. Ce sont aussi, des délégations (on retire « départementales, un siège »), des services et établissements médico-sociaux et des entreprises adaptées dans toutes les régions de France.

Toutes ces personnes sont engagées dans des missions touchant tous les domaines de la vie (militer pour les droits de tous, sensibiliser l'opinion, accompagner enfants et jeunes sur le chemin scolaire et professionnel, développer l'emploi, proposer des solutions d?hébergement médicalisé ou non aux adultes, assurer des prestations de rééducation fonctionnelle à des enfants, organiser des séjours de vacances, des activités culturelles et de loisirs, intervenir auprès de personnes isolées et apporter un soutien juridique spécialisé,...)

Toutes ces actions existent aujourd'hui en particulier grâce à ces généreux bienfaiteurs qui constituent cette « Famille de Coeur » des testateurs de l'association.
L'APF est engagée auprès d'eux, se tient à leur écoute en toute confidentialité et dans le respect de leurs volontés.
 
 
Une semaine d'émission du 25 May au 30 May 2015

Des legs pour lutter pour l'accessibilité et le droit des personnes en situation de handicap

l'émission du Lundi 25 May 2015

Un legs m'a donné envie de transmettre

l'émission du Mardi 26 May 2015

Mon patrimoine peut être très utile

l'émission du Mercredi 27 May 2015

L'APF, c'est comme ma famille

l'émission du Jeudi 28 May 2015

Le respect, le premier des engagements

l'émission du Vendredi 29 May 2015