Prochainement

• Portrait d'une femme anesthésiste-réanimateur

Quand on se rend à l'hôpital nous sommes pris en charge par tout un personnel médical que nous n'identifions pas bien. Nous avons fait connaissance avec les internes dans la série de portraits que propose Place à la santé. Cette semaine, nous avons voulu (...)

Diffusions du 6 Mars au 10 Mars 2017

La chirurgie de la myopie


Voir net de près et flou de loin, c'est bien être myope. Aujourd'hui, cela n'est plus une fatalité car cela s'opère. On a donc le choix de porter des lunettes, des lentilles ou encore d'opter pour la chirurgie correctrice de l'oeil.
30 millions de patients ont été opérés dans le monde et nous disposons aujourd'hui du recul suffisant pour dire : les résultats sont positifs et ils sont stables dans le temps !
C'est avec le professeur Jean-Claude Rigal Sastourne, chef d'un service d'ophtalmologie que nous faisons le tour de la question dans Place à la santé cette semaine. Alors, pour tout savoir de la myopie, des moyens de la contrer, de connaître cette chirurgie correctrice et de savoir qui peut se faire opérer pour quels résultats, ne manquez pas cette émission !
 
 
Une semaine d'émission du 7 Mars au 12 Mars 2016

Qu'est-ce que la myopie ?

l'émission du Lundi 7 Mars 2016

Les moyens de contrer la myopie

l'émission du Mardi 8 Mars 2016

La chirurgie correctrice

l'émission du Mercredi 9 Mars 2016

Qui peut se faire aider ?

l'émission du Jeudi 10 Mars 2016

Quels résultats ?

l'émission du Vendredi 11 Mars 2016