Prochainement

• Médecine des armées

Devenir médecin nécessite d'étudier pendant de longues années et c'est aussi le cas de ceux qui choisissent d'étudier à l'Ecole de Santé Militaire.

Cette semaine Michel Groud, Commandant en Second de l'Ecole de Santé Militaire, nous explique (...)

Diffusions du 1 Janvier au 5 Janvier 2018

• Les athlètes de haut niveau

Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ils ont indéniablement une condition physique impressionnante : ce sont les athlètes de haut-niveau. Et nous nous sommes intéressés à eux pour savoir justement quelles étaient leurs particularités.

Ont-ils des (...)

Diffusions du 25 Décembre au 29 Décembre 2017

• Les douleurs de dos des ados

Il nous est tous arrivé d?avoir mal au dos, après avoir porté des objets lourds ou quand on se met plus généralement dans une mauvaise position. Et chez les enfants et les adolescents, il faut surveiller ces douleurs qui peuvent se transformer en vraies (...)

Diffusions du 18 Décembre au 22 Décembre 2017

La vision des tout petits


Il vient de naître et déjà son regard suit les mouvements. Pourtant la vue du nourrisson n'est pas très bonne à la naissance. Il distingue les formes, reconnaît des voix mais côté vision, ça laisse à désirer et c'est au fil des mois que la vue va s'affiner. Difficile dans cette période-là de reconnaître des troubles visuels potentiels.
Place à la santé a demandé au docteur Etienne Ribaute, ophtalmologue de donner des clefs pour repérer ces troubles de la vision et mieux comprendre ce qui caractérise la vision des nourrissons. Avec lui, nous verrons que des corrections sont possibles et même conseillées avant l'âge de 6 ans.
 
 
Une semaine d'émission du 21 Mars au 26 Mars 2016

Un nourrisson n'a pas bonne vue à la naissance

l'émission du Lundi 21 Mars 2016

Le dépistage des troubles visuels

l'émission du Mardi 22 Mars 2016

Les signes des troubles visuels

l'émission du Mercredi 23 Mars 2016

Il faut intervenir avant l'âge de 6 ans

l'émission du Jeudi 24 Mars 2016

Les corrections possibles

l'émission du Vendredi 25 Mars 2016