Prochainement

• Plagiocéphalie : le syndrome de la tête plate

La plagiocéphalie est une déformation du crâne qui survient dès le plus jeune âge de l'enfant. Ce syndrome souvent appelé de la « tête plate » existe dès la naissance mais est souvent aggravé par différents facteurs, comme le couchage ininterrompu sur le (...)

Diffusions du 30 Octobre au 3 Novembre 2017

Handicap, ils agissent


L'engagement pour l'Association des paralysés de France se poursuit cette semaine dans Place à la santé.

En France, les problèmes liés au handicap restent entiers : accessibilité non résolue, recul des lois en faveur des personnes à mobilité réduite, conditions de vie compliquées pour des hommes et des femmes qui luttent au quotidien pour essayer de vivre normalement.

L'Association des Paralysés de France souhaite sensibiliser le grand public à la cause des personnes en situation de handicap à travers des témoignages de personnes qui ont fait le choix de leur faire un legs.

Enquête cette semaine, dans Place à la santé, sur ces hommes et ces femmes qui ont décidé de faire avancer les choses pour que le monde devienne plus accessible et à la portée de tous.

Ginette, Geneviève et Thérèse nous racontent leur motivation pour cette cause et comment elles souhaitent soutenir l?APF. Franck Sarriot, lui, est responsable des relations avec les testateurs à l'association des paralysés de France, il est le témoin d'actes riches de sens et d'aventures humaines incroyables.
 
 
Une semaine d'émission du 27 Juin au 2 Juillet 2016

Ginette veut faire un geste pour la cause des personnes handicapées

l'émission du Lundi 27 Juin 2016

Thérèse explique pourquoi elle fait un legs

l'émission du Mardi 28 Juin 2016

Geneviève avait une fille en situation de handicap

l'émission du Mercredi 29 Juin 2016

Les liens avec les responsables du service dons et legs

l'émission du Jeudi 30 Juin 2016

En quoi consiste le métier de responsable des relations avec les testateurs ?

l'émission du Vendredi 1 Juillet 2016