Prochainement

• Les troubles du comportement alimentaire

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'anorexie et de la boulimie. Ces sont ce que l'on appelle des troubles du comportement alimentaire. Notre invité cette semaine est un médecin psychiatre,le docteur Sylvain Iceta. Il a décide de se consacrer à (...)

Diffusions du 24 Juillet au 28 Juillet 2017

• Des tablettes pour se détendre avant l'anesthésie

Les tablettes numériques contribuent à baisser l'anxiété des enfants avant une intervention chirurgicale.
C'est ce que révèlent les résultats d'une étude très relayée par la presse internationale, menée à l'hôpital Femme mère enfant (Lyon) et (...)

Diffusions du 17 Juillet au 21 Juillet 2017

• L'aviron santé : ramer pour se sentir mieux

L'aviron est un sport complet, on peut également y voir l'art de propulser une embarcation à la seule force des rames reliées au bateau par un point fixe. Dans Place à la santé cette semaine, nous accueillons Pauline Kozak, elle est coach et nous (...)

Diffusions du 10 Juillet au 14 Juillet 2017

• Profession Infirmière

Ce 3ème volet de Place à la santé consacré au métier d'infirmière nous permet de mieux comprendre l'ensemble de ce que cela recoupe.
Sandra Mountassir, infirmière et adjointe de direction dans une école d'infirmières nous raconte cette profession au (...)

Diffusions du 3 Juillet au 7 Juillet 2017

Handicap, ils agissent


L'engagement pour l'Association des paralysés de France se poursuit cette semaine dans Place à la santé.

En France, les problèmes liés au handicap restent entiers : accessibilité non résolue, recul des lois en faveur des personnes à mobilité réduite, conditions de vie compliquées pour des hommes et des femmes qui luttent au quotidien pour essayer de vivre normalement.

L'Association des Paralysés de France souhaite sensibiliser le grand public à la cause des personnes en situation de handicap à travers des témoignages de personnes qui ont fait le choix de leur faire un legs.

Enquête cette semaine, dans Place à la santé, sur ces hommes et ces femmes qui ont décidé de faire avancer les choses pour que le monde devienne plus accessible et à la portée de tous.

Ginette, Geneviève et Thérèse nous racontent leur motivation pour cette cause et comment elles souhaitent soutenir l?APF. Franck Sarriot, lui, est responsable des relations avec les testateurs à l'association des paralysés de France, il est le témoin d'actes riches de sens et d'aventures humaines incroyables.
 
 
Une semaine d'émission du 27 Juin au 2 Juillet 2016

Ginette veut faire un geste pour la cause des personnes handicapées

l'émission du Lundi 27 Juin 2016

Thérèse explique pourquoi elle fait un legs

l'émission du Mardi 28 Juin 2016

Geneviève avait une fille en situation de handicap

l'émission du Mercredi 29 Juin 2016

Les liens avec les responsables du service dons et legs

l'émission du Jeudi 30 Juin 2016

En quoi consiste le métier de responsable des relations avec les testateurs ?

l'émission du Vendredi 1 Juillet 2016