Prochainement

• Les troubles du comportement alimentaire

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'anorexie et de la boulimie. Ces sont ce que l'on appelle des troubles du comportement alimentaire. Notre invité cette semaine est un médecin psychiatre,le docteur Sylvain Iceta. Il a décide de se consacrer à (...)

Diffusions du 24 Juillet au 28 Juillet 2017

• Des tablettes pour se détendre avant l'anesthésie

Les tablettes numériques contribuent à baisser l'anxiété des enfants avant une intervention chirurgicale.
C'est ce que révèlent les résultats d'une étude très relayée par la presse internationale, menée à l'hôpital Femme mère enfant (Lyon) et (...)

Diffusions du 17 Juillet au 21 Juillet 2017

• L'aviron santé : ramer pour se sentir mieux

L'aviron est un sport complet, on peut également y voir l'art de propulser une embarcation à la seule force des rames reliées au bateau par un point fixe. Dans Place à la santé cette semaine, nous accueillons Pauline Kozak, elle est coach et nous (...)

Diffusions du 10 Juillet au 14 Juillet 2017

• Profession Infirmière

Ce 3ème volet de Place à la santé consacré au métier d'infirmière nous permet de mieux comprendre l'ensemble de ce que cela recoupe.
Sandra Mountassir, infirmière et adjointe de direction dans une école d'infirmières nous raconte cette profession au (...)

Diffusions du 3 Juillet au 7 Juillet 2017

Le rôle de l'alimentation dans le traitement du cancer


La nutrition des malades atteints d'un cancer est un aspect extrêmement important quand on sait que 30 à 50% des malades atteints de cancer sont dénutris par manque d'apports.
Une bonne gestion de son activité physique et de son alimentation permet aux patients de réduire les effets négatifs des traitements.
Le docteur Patrick Bachmann, responsable de l'unité nutrition d'un centre de lutte contre le cancer explique dans Place à la santé l'importance de la nutrition dans la prévention et le traitement des cancers et de quelle façon optimiser ses forces face à la maladie.
Il est aujourd'hui prouvé qu'une alimentation diversifiée et équilibrée, privilégiant l'apport de facteurs protecteurs et limitant la consommation de boissons alcoolisées, associée à la pratique d'une activité physique, peut réduire d'environ 30 % le nombre de nouveaux cas de cancers.
 
 
Une semaine d'émission du 25 Juillet au 30 Juillet 2016

L'alimentation anti-cancer existe-t-elle ?

l'émission du Lundi 25 Juillet 2016

Comment maintenir un bon état nutritionnel ?

l'émission du Mardi 26 Juillet 2016

L'activité physique quotidienne est indispensable

l'émission du Mercredi 27 Juillet 2016

La fatigue comme symptôme

l'émission du Jeudi 28 Juillet 2016

Les compléments alimentaires, en parler à son médecin

l'émission du Vendredi 29 Juillet 2016