Prochainement

• Portrait d'une femme anesthésiste-réanimateur

Quand on se rend à l'hôpital nous sommes pris en charge par tout un personnel médical que nous n'identifions pas bien. Nous avons fait connaissance avec les internes dans la série de portraits que propose Place à la santé. Cette semaine, nous avons voulu (...)

Diffusions du 6 Mars au 10 Mars 2017

Immuno-Oncologie semaine 2


L'immuno-oncologie est une nouvelle option thérapeutique qui vient compléter un arsenal thérapeutique que nous avions. Le Docteur Philippe Barthélémy, oncologue médical explique que cela va ouvrir de nouvelles perspectives, de nouveaux horizons à un certain nombre de cancers, pour lesquels on n'avait pas vraiment d'outils actuellement, en terme de chimiothérapies, en terme de thérapies ciblées, ça va donc permettre d'envisager de nouvelles perspectives, de nouveaux traitements.
L'immuno-oncologie vous est présentée toute cette semaine dans "Place à la santé". Rendez-vous également sur www.immuno-oncologie.fr.

 
 
Une semaine d'émission du 31 Octobre au 5 Novembre 2016

Aujourd'hui, les médicaments ciblent précisément les mécanismes qui empêchent nos défenses de détruire les cellules cancéreuses

l'émission du Lundi 31 Octobre 2016

On parle de nouveaux traitements, de nouveaux horizons pour la lutte contre le cancer

l'émission du Mardi 1 Novembre 2016

A qui s'adresse l'immuno-oncologie ?

l'émission du Mercredi 2 Novembre 2016

Toutes les approches thérapeutiques du cancer

l'émission du Jeudi 3 Novembre 2016

Peut-on parler d'un nouvel avenir du traitement du cancer ?

l'émission du Vendredi 4 Novembre 2016