Prochainement

• Pour prévenir le diabète: vivez équilibré

Diffusions du 5 Juin au 9 Juin 2017

• Le vitiligo

Le vitiligo est une maladie de la peau qui touche entre 0,5 et 2% de la population et qui se caractérise par une dépigmentation. Avec le docteur Khaled Ezzedine, spécialiste de cette pathologie, nous allons essayer de mieux comprendre cette maladie.

Diffusions du 29 Mai au 2 Juin 2017

Les athlètes de haut niveau


Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ils ont indéniablement une condition physique impressionnante : ce sont les athlètes de haut-niveau. Et nous nous sommes intéressés à eux pour savoir justement quelles étaient leurs particularités.

Ont-ils des prédispositions pour le sport ? Comment se remettent-ils de leurs blessures ? Ou encore, y a-t-il un lien entre le physique et le mental ?

Nous avons pose ? toutes ces question à Joffrey Cohn, médecin du sport.
 
 
Une semaine d'émission du 1 May au 6 May 2017

Qu'est-ce qui nous différencie des athlètes de haut-niveau ?

Toute cette semaine dans Place à la Santé nous nous intéressons aux sportifs de haut-niveau. Aujourd'hui nous essayons de comprendre pourquoi nous n'avons pas tous la même forme physique ou le même mental.
l'émission du Lundi 1 May 2017

Peut-on tous devenir de grands sportifs?

Nous n'avons pas tous les mêmes capacités physiques ou les mêmes prédispositions à faire du sport. Alors, peut-on tous devenir des sportifs de haut-niveau ?
l'émission du Mardi 2 May 2017

Se remettre d'une blessure lorsqu'on est sportif de haut-niveau

Est-ce que les sportifs de haut-niveau, qui eux sont habitués à solliciter leur corps, se réparent plus vite que tout un chacun ?
l'émission du Mercredi 3 May 2017

Pratique sportive intensive : comment s'y remettre.

Après une période d?inactivité physique, est-ce bien raisonnable de refaire du sport de façon soutenue ?
l'émission du Jeudi 4 May 2017

Athlète de haut-niveau : une discipline quotidienne

La vie de sportif de haut-niveau demande une certaine discipline au quotidien. Des heures d'entrainement, un régime alimentaire particulier, une santé surveillée de près, entre autres choses? Mais alors, est-ce qu'être un athlète demande de sacrifier totalement sa vie au profit du sport ?
l'émission du Vendredi 5 May 2017