Prochainement

• Athlète de haut niveau, une machine bien rôdée.

Les sportifs de haut-niveau sont des humains pas comme les autres, qui repoussent sans cesse leurs limites? Mais pour atteindre un tel niveau de puissance physique et le conserver dans le temps, que faut-il faire ? Nous avons demandé à Joffrey Cohn, (...)

Diffusions du 8 Mai au 12 Mai 2017

• Les athlètes de haut niveau

Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ils ont indéniablement une condition physique impressionnante : ce sont les athlètes de haut-niveau. Et nous nous sommes intéressés à eux pour savoir justement quelles étaient leurs particularités.

Ont-ils des (...)

Diffusions du 1 Mai au 5 Mai 2017

Les allergies, la grande offensive de printemps


ça y est c'est le printemps et ça fait plaisir ! Promesse d'arbres en fleurs, de bourgeons prometteurs, et de soleil ! Mais comme il est rare qu'un bienfait arrive seul, la rhinite allergique fait, elle aussi sa grande entrée ! Cette vedette-là n'a rien de bien plaisant, elle est annonciatrice de nez qui coule, d'éternuements à répétition, de grattages et autres chatouillages?Aujourd'hui, 30 % des français souffrent ou ont souffert d'allergies et les prévisions d'ici 2020 annoncent encore une forte augmentation puisque les allergies pourraient toucher la moitié de la population française ! Les allergies dans le domaine de l'alimentation font notamment partie des allergies dont l'augmentation fulgurante (elles ont doublé en 4 ans) reste très préoccupante. Surtout quand on considère qu'une personne sur trois, en proie à une forme d'allergie ne se fait pas soigner. Pourtant, il est aujourd'hui très simple et facile de connaître les causes allergènes en cabinets médicaux, c'est rapide et indolore. Place à la santé, dans le cadre du partenariat avec le magazine Bien Sûr Santé questionne Jacques Draussin, qui en est le rédacteur en chef. Il s'exprime sur la saisonnalité des rhinites allergiques, sur les différentes formes que revêtent les allergies. Il évoque, les allergies cutanées, les allergies alimentaires et les allergies dues à nos bons animaux de compagnie dont il arrive que l'on ne puisse plus les sentir ! Nous comprendrons mieux les causes et origines de ces phénomènes allergiques qui peuvent devenir parfois très handicapants.
 
 
Une semaine d'émission du 1 Avril au 6 Avril 2013

Les allergies, est ce de saison?

l'émission du Lundi 1 Avril 2013

La rhinite allergique, le rhume de printemps

l'émission du Mardi 2 Avril 2013

Les allergies cutanées sous toutes leurs formes

l'émission du Mercredi 3 Avril 2013

Les allergies alimentaires, de plus en plus d'intolérances

l'émission du Jeudi 4 Avril 2013

Les allergies aux animaux, le chat arrive en tête !

l'émission du Vendredi 5 Avril 2013