Prochainement

• Portrait d'une femme anesthésiste-réanimateur

Quand on se rend à l'hôpital nous sommes pris en charge par tout un personnel médical que nous n'identifions pas bien. Nous avons fait connaissance avec les internes dans la série de portraits que propose Place à la santé. Cette semaine, nous avons voulu (...)

Diffusions du 6 Mars au 10 Mars 2017

Portrait : Eric Cheysson, Président de la Chaîne de l'Espoir


Chaque année, 5 000 enfants sont opérés et soignés en France ou dans leur pays. Cela est aujourd'hui possible grâce à l'engagement humanitaire de grands chirurgiens français comme le professeur Deloche et le docteur Eric Cheysson, tous deux chirurgiens cardiaques.
A leur actif, la fondation de «Médecins du Monde» en 1980 puis, la création de la «Chaîne de l'Espoir» en 1988 qui a permis de déployer tout un réseau d'excellence et d'expertise médico-chirurgicales pour que les enfants des pays pauvres aient accès aux soins.
Place à la santé a rencontré Eric Cheysson pour parler de son engagement qui a débuté aux côtés de Bernard Kouchner, en Mer de Chine.
Aujourd'hui, président de la «Chaîne de l?Espoir», il participe à de nombreuses missions humanitaires dans le monde, notamment en Afghanistan où la magnifique aventure de l'hôpital Mère-enfant l'emmènera à Kaboul en 2005 pour son ouverture, puis en 2002, pour la Maison des Enfants.
Il nous livrera les raisons de son engagement, ses attentes face à ses combats, et il évoquera aussi son expérience à Kaboul relatée dans "Au coeur de l'espoir" rédigé avec Michel Faure, ancien grand reporter à l'Express.
 
 

Chronique spéciale Internet



Une semaine d'émission du 5 Août au 10 Août 2013

La naissance d'un engagement

l'émission du Lundi 5 Août 2013

Une vie changée par l'investissement auprès des autres

l'émission du Mardi 6 Août 2013

La création de la chaine de l'Espoir

l'émission du Mercredi 7 Août 2013

Le premier voyage en Afghanistan

l'émission du Jeudi 8 Août 2013

L'ouverture de l'hôpital de Kaboul

l'émission du Vendredi 9 Août 2013