Prochainement

• Médecine des armées

Devenir médecin nécessite d'étudier pendant de longues années et c'est aussi le cas de ceux qui choisissent d'étudier à l'Ecole de Santé Militaire.

Cette semaine Michel Groud, Commandant en Second de l'Ecole de Santé Militaire, nous explique (...)

Diffusions du 1 Janvier au 5 Janvier 2018

• Les athlètes de haut niveau

Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ils ont indéniablement une condition physique impressionnante : ce sont les athlètes de haut-niveau. Et nous nous sommes intéressés à eux pour savoir justement quelles étaient leurs particularités.

Ont-ils des (...)

Diffusions du 25 Décembre au 29 Décembre 2017

• Les douleurs de dos des ados

Il nous est tous arrivé d?avoir mal au dos, après avoir porté des objets lourds ou quand on se met plus généralement dans une mauvaise position. Et chez les enfants et les adolescents, il faut surveiller ces douleurs qui peuvent se transformer en vraies (...)

Diffusions du 18 Décembre au 22 Décembre 2017

Diabète, contrôler pour mieux prévenir


L'association française des diabétiques marque sur son site web l'importance de suivre sont taux de glycémie dans le sang.
Un dosage de la glycémie est pratiqué en laboratoire : un diabète est avéré lorsque la glycémie à jeun est égale ou supérieure à 1.26 g/l, à deux reprises ou égale ou supérieure à 2 g/l à n'importe quel moment de la journée.
De type 1 ou 2, le diabète se traduit par une élévation anormale du taux de glucose dans le sang. Cette anomalie est due à une insuffisance ou une mauvaise utilisation de l'insuline. Le diabète est une maladie grave qui, sans traitement approprié, peut être à l'origine de maladies cardiaques, de la cécité, de l'impuissance, voire d'amputations. Place à la santé présente cette pathologie qui concerne de plus en plus de patients en France.
 
 

Chronique spéciale Internet



Une semaine d'émission du 7 Octobre au 12 Octobre 2013

Une mauvaise utilisation du sucre dans l'organisme

l'émission du Lundi 7 Octobre 2013

Deux types de diabète sont détectés

l'émission du Mardi 8 Octobre 2013

Il faut contrôler son hyperglycémie

l'émission du Mercredi 9 Octobre 2013

Les troubles occasionnés ne sont pas anodins

l'émission du Jeudi 10 Octobre 2013

Des examens sont essentiels

l'émission du Vendredi 11 Octobre 2013