Prochainement

• Portrait d'une femme anesthésiste-réanimateur

Quand on se rend à l'hôpital nous sommes pris en charge par tout un personnel médical que nous n'identifions pas bien. Nous avons fait connaissance avec les internes dans la série de portraits que propose Place à la santé. Cette semaine, nous avons voulu (...)

Diffusions du 6 Mars au 10 Mars 2017

Diabète, contrôler pour mieux prévenir


L'association française des diabétiques marque sur son site web l'importance de suivre sont taux de glycémie dans le sang.
Un dosage de la glycémie est pratiqué en laboratoire : un diabète est avéré lorsque la glycémie à jeun est égale ou supérieure à 1.26 g/l, à deux reprises ou égale ou supérieure à 2 g/l à n'importe quel moment de la journée.
De type 1 ou 2, le diabète se traduit par une élévation anormale du taux de glucose dans le sang. Cette anomalie est due à une insuffisance ou une mauvaise utilisation de l'insuline. Le diabète est une maladie grave qui, sans traitement approprié, peut être à l'origine de maladies cardiaques, de la cécité, de l'impuissance, voire d'amputations. Place à la santé présente cette pathologie qui concerne de plus en plus de patients en France.
 
 

Chronique spéciale Internet



Une semaine d'émission du 7 Octobre au 12 Octobre 2013

Une mauvaise utilisation du sucre dans l'organisme

l'émission du Lundi 7 Octobre 2013

Deux types de diabète sont détectés

l'émission du Mardi 8 Octobre 2013

Il faut contrôler son hyperglycémie

l'émission du Mercredi 9 Octobre 2013

Les troubles occasionnés ne sont pas anodins

l'émission du Jeudi 10 Octobre 2013

Des examens sont essentiels

l'émission du Vendredi 11 Octobre 2013