Prochainement

• Les troubles du comportement alimentaire

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'anorexie et de la boulimie. Ces sont ce que l'on appelle des troubles du comportement alimentaire. Notre invité cette semaine est un médecin psychiatre,le docteur Sylvain Iceta. Il a décide de se consacrer à (...)

Diffusions du 24 Juillet au 28 Juillet 2017

• Des tablettes pour se détendre avant l'anesthésie

Les tablettes numériques contribuent à baisser l'anxiété des enfants avant une intervention chirurgicale.
C'est ce que révèlent les résultats d'une étude très relayée par la presse internationale, menée à l'hôpital Femme mère enfant (Lyon) et (...)

Diffusions du 17 Juillet au 21 Juillet 2017

• L'aviron santé : ramer pour se sentir mieux

L'aviron est un sport complet, on peut également y voir l'art de propulser une embarcation à la seule force des rames reliées au bateau par un point fixe. Dans Place à la santé cette semaine, nous accueillons Pauline Kozak, elle est coach et nous (...)

Diffusions du 10 Juillet au 14 Juillet 2017

• Profession Infirmière

Ce 3ème volet de Place à la santé consacré au métier d'infirmière nous permet de mieux comprendre l'ensemble de ce que cela recoupe.
Sandra Mountassir, infirmière et adjointe de direction dans une école d'infirmières nous raconte cette profession au (...)

Diffusions du 3 Juillet au 7 Juillet 2017

Bien passer l'hiver


Avec le retour des frimas, ce sont les signes d'une santé en berne qui s'annoncent : nez qui coule, gorge qui gratte, coups de froid et de déprime. Jacques Draussin, rédacteur en chef de Bien-sûr Santé livre dans cette émission avec Place à la santé, quelques petites recettes de mieux être qui au-delà du simple bon sens remettent les pendules à l'heure d'hiver. Car s'il est important de vivre en équilibre et harmonie toute l'année, il est primordial de se nourrir avec attention, de continuer une activité physique et de ménager son sommeil pour bien passer l'hiver. Il est également important de se souvenir que bactéries et virus affectionnent particulièrement cette période de l'année, que la grippe guette et qu'il existe des moyens mis à notre disposition pour éviter la maladie. Le vaccin est en effet conseillé aux personnes âgées et aux personnes dont l'immunité est menacée. Alors que lumière soit faite sur cette sombre et triste période que quelques petits moyens tout simples et à notre portée nous permettent de vivre pleinement jusqu'à l'arrivée d'un printemps fleuri et prometteur !
 
 
Une semaine d'émission du 18 Novembre au 23 Novembre 2013

Une baisse de moral, c'est normal

l'émission du Lundi 18 Novembre 2013

La grippe, un mal de saison

l'émission du Mardi 19 Novembre 2013

Un peu d'exercice ne fait pas de mal

l'émission du Mercredi 20 Novembre 2013

Le sommeil, c'est primordial

l'émission du Jeudi 21 Novembre 2013

Attention à l'assiette

l'émission du Vendredi 22 Novembre 2013