Prochainement

• Les troubles du comportement alimentaire

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'anorexie et de la boulimie. Ces sont ce que l'on appelle des troubles du comportement alimentaire. Notre invité cette semaine est un médecin psychiatre,le docteur Sylvain Iceta. Il a décide de se consacrer à (...)

Diffusions du 24 Juillet au 28 Juillet 2017

• Des tablettes pour se détendre avant l'anesthésie

Les tablettes numériques contribuent à baisser l'anxiété des enfants avant une intervention chirurgicale.
C'est ce que révèlent les résultats d'une étude très relayée par la presse internationale, menée à l'hôpital Femme mère enfant (Lyon) et (...)

Diffusions du 17 Juillet au 21 Juillet 2017

• L'aviron santé : ramer pour se sentir mieux

L'aviron est un sport complet, on peut également y voir l'art de propulser une embarcation à la seule force des rames reliées au bateau par un point fixe. Dans Place à la santé cette semaine, nous accueillons Pauline Kozak, elle est coach et nous (...)

Diffusions du 10 Juillet au 14 Juillet 2017

• Profession Infirmière

Ce 3ème volet de Place à la santé consacré au métier d'infirmière nous permet de mieux comprendre l'ensemble de ce que cela recoupe.
Sandra Mountassir, infirmière et adjointe de direction dans une école d'infirmières nous raconte cette profession au (...)

Diffusions du 3 Juillet au 7 Juillet 2017

Place a la sante

Place a la sante est un programme d'education a la sante par l'information, il aborde, chaque semaine, un theme different, en cinq emissions diffusees du lundi au vendredi sur des centaines de medias locaaux, radios et teles. Des personnalites reconnues du monde medical participent au serieux de l'emission.

Le format court permet, de facon precise, concise et variee, d'informer les auditeurs et les internautes, sur des themes proches de leurs preoccupations.

Le site placealasante.fr permet de retrouver les emissions en cours de diffusion ainsi que toutes les archives.

L'emission animee par Gregoire Ducrot se mobilise regulierement pour les grandes causes en faveur de la recherche, de la prevention et de la generosite. Mais traite aussi des sujets comme la gestion du stress, les accidents vasculaires cerebraux, le begaiement ou encore la sante dans nos assiettes.

Cette emission deja ecoutee par plusieurs millions de personnes chaque jour, est devenue un rendez-vous incontournable diffuse sur des centaines de radios locales et de TV en regions.